MTGplayer
Légende
Rattachement et diadème du point du jour
le 18/10/2016 14:15
Que se passe-t-il si je joue un Rattachement avec un Diadème du point du jour dans mon cimetière et évidemment une créature en jeu non enchantée?

A priori je dirai que le diadème ne revient pas car la condition d'enchantement du diadème n'est pas remplie (ma créature n'a pas d'aura sur elle au moment où je joue le rattachement).

Maintenant, si j'ai d'autres auras dans mon cimetière avec le diadème, disons par exemple une armure éthérée, comment fonctionne le rattachement? Ai-je le droit de dire un truc dans le genre : "ok mes auras reviennent en même temps et donc je choisis l'ordre dans lequel je les applique sur la créature, et donc je peux enchanter avec l'armure puis le diadème"?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2016 14:27
Traité dans le gatherer:

Citation :
Because Retether returns all Auras to the battlefield at the same time, it won’t let you attach Daybreak Coronet to a creature unless that creature is already enchanted.
J'aime les carottes

le 18/10/2016 16:08
Truc de fou, je n'ai pas cette entrée dans le gatherer Oo
Filgaia
le 18/10/2016 16:14
C'est dans le gatherer de daybreak. Pas de Retherer
J'aime les carottes

le 18/10/2016 16:17
Fuck Logic.
Filgaia
le 18/10/2016 16:56
On en parle du paragraphe sur la panglacial wurm dans le gatherer du aven mindcensor ?
:D
MTGplayer
Légende
sujet clos
le 18/10/2016 17:36
Ok merci! Bon je me garderai une petite aura en main pour réanchanter ma créature avant de faire un rattachement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/10/2016 19:01
Dans le même genre, Replenish alors que les trois cartes de mon cimetière sont Animate Dead, Lucent Liminid et Martyr's Bond, ça fait quoi?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/10/2016 19:33
animate dead revient mais repart aussi sec au grave et l'adversaire sac un enchant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/10/2016 1:15
Pourquoi animate revient si entre parenthèse il y a "(Les auras n'ayant rien à enchanter restent dans votre cimetière.)" ?

C'est lié au fait qu'avant de vérifier si tu peux renvoyer animate dead, il y a lucent liminid dans le cimetière qui peut être attaché avec? Mais à la résolution c'est replenish qui a renvoyé lucent, et donc animate est attaché à un permanent illégal et donc on le sac?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/10/2016 1:34
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/10/2016 8:49
tu veux dire si on lance replenish ?

Vu que l'on vérifie juste avant que ça n'arrive sur le champ de bataille s'il y a qqch de légal à enchanter pour élevé par les loup et qu'à ce moment-là Nyléa et son arc ne sont pas encore sur le champ de bataille, on ne peut pas ramené élevée par les loup (j'ai considérer qu'il n'y avait aucune autre créature sur le champ de bataille que ce soit sous ton contrôle ou celui de l'adversaire).

Sinon tu as bien compris pour le cas d'animate dead, excepté qu'animate dead n'est pas sacrifié mais mis dans le cimetière par les actions basées sur un état.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2016 8:57
les choses en italique entre parenthèses dans les textes des cartes n'ont aucune incidence sur les règles: ces reminder text ne servent techniquement à rien.

Animate revient car on choisit ce à quoi elle va s'attacher en arrivant avant même son arrivée, donc on peut choisir le liminid au cimetière à ce moment-là. Elle arrivera attachée à rien et donc sera mise au cimetière ensuite.

pour ton cas avec nylea, c'est plus simple: si tu n'as pas de créature déjà sur le champ de bataille, tu n'auras rien à enchanter avec élevé par les loups (vu que tout ce beau monde est au cimetière au moment de choisir quoi enchanter) et donc la carte d'aura restera au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.